jibe
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« Répondre #90 le: 04 Juillet 2019 17:20:23 » |
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Le tarif du covering serait de 6000€ttc environ pour tout le bordé sous le liston + arrière, et de 9000€ttc avec aussi le haut du bordé Pour l'intérieur je n'ai pas devisé, je pourrais vous dire ça? Et l'antifouling c'est au forfait 8300€ttc pour un bateau moteur 14 à 15m, avec la pose de l'epoxy compris La cryogénie 3000€ttc idem forfait 14 à 15m moteur
(les admin vous pouvez retirer mon message si assimilé à de la pub, ce n'est pas l'intention)
Merci pour les réponses, cela me parait être intéressant pour un bateau de cette taille, maintenant il faut voir la tenue dans le temps. 
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Flex29
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Félix
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« Répondre #91 le: 04 Juillet 2019 21:14:25 » |
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SCOOP  Le bateau a enfin le look final  On a posé aujourd'hui, fini a l'instant le coté babord, il faisait un poil moins chaud!
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Kalango
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Eric
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« Répondre #92 le: 04 Juillet 2019 21:22:00 » |
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Eric
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Sharky
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« Répondre #93 le: 04 Juillet 2019 21:29:27 » |
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Magnifique appartement bateau 👍😜
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Flex29
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« Répondre #94 le: 04 Juillet 2019 23:18:28 » |
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Merci! Ca fait plaisir de voir enfin le visuel que j'avais en tête en début de projet. Bon il reste les bandes de déco sur le pont à continuer de refaire (après la porte), et d'autres tucs.. On le sait tous, ça ne finit jamais vraiment 
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California
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« Répondre #95 le: 05 Juillet 2019 05:42:18 » |
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Magnifique le rendu du covering  , magnifique bateau  , magnifique projet. 
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« Répondre #96 le: 05 Juillet 2019 07:00:46 » |
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Je manque de mots là....
Fabuleux ? Voilà, ce travail et ce rendu sont fabuleux.
Je me cite, parce que je suis toujours d'accord avec moi même ! 
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premoue
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« Répondre #97 le: 05 Juillet 2019 07:04:50 » |
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Je te rejoints regis !
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Pascal
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Kalango
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« Répondre #98 le: 05 Juillet 2019 10:39:18 » |
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Je me demande bien quelle est la résistance du covering au chocs divers et avariés. Ca tombe bien, comme je vais bientôt aller faire le plein aux Minimes  un petit entraînement aux manœuvres portuaires devraient nous éclairer un peu plus  . Ca y est, le voilà plus inquiet que ces milliers de bacheliers putatifs
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« Répondre #99 le: 05 Juillet 2019 11:03:27 » |
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Pour en avoir eu un sur une voiture, cela résiste très bien aux impacts direct (coup de portière et gravillons) bien mieux que la peinture, par contre tout frottement laisse une marque, on arrive à rattraper au polish si ce n’est pas profond, par contre si on frotte un truc rugueux c’est irrécupérable et il faut remplacer le covering complet. Sur une voiture c’est facile, on fait les portes, les ailes, le capot bref des petites parties, mais sur une coque de plus de 10 mètres je ne sait pas comment on peut faire et si il faut tout refaire ou rapiécer ? Dans tous les cas, covering ou gel coat, en cas de profondes rayures il faut de toutes manières procéder à des travaux assez lourds. Donc pose de pare battage partout pour limiter les risques.
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Flex29
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« Répondre #100 le: 05 Juillet 2019 17:59:05 » |
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Chez nous le covering est systématiquement protégé aux endroits risqués (pare battage, taquets, chaumards..) par une 2e couche en polyuréthane transparent Je dois en installer ce weekend sur le bateau je vous ferais des photos !
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Kalango
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« Répondre #101 le: 05 Juillet 2019 19:16:46 » |
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Tu as jusqu'à la fin du mois 
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Eric
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Flex29
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« Répondre #102 le: 06 Juillet 2019 00:27:35 » |
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Jerome m'a demandé quelle était la conso, à quelle vitesse.. C'est une bonne question; et du coup je lui ai proposé de partager la réponse  En ce moment je calcule, et les chiffres ne sont pas très précis. Le réservoir est de 1880L, je conserve en permanence 1500L mini. Pour rappel les 2 moteurs sont des DETROIT Diesel, 2 temps, 400CV. J'obtient 30 litres/h (au total sur les 2 moteurs) à 8/10 noeuds (1100trs/mn), soit environ 3l au mille, ce qui est ma vitesse de croisière dans la majorité des cas A 18/19 noeuds, j'ai 90 l/h, c'est la vitesse de croisière rapide la vmax est de 25/28 noeuds, un peu moins maintenant car le bateau est assez chargé (on vit à bord..). Bateau vide avec le plein de gazole = 15t. Si on rajoute notre matériel + 500l d'eau, j'estime à 17t Il reste a tester sur un seul moteur, soit environ 6 nœuds (ce devrait être 15l/h donc 2.5litre au mille)
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Flex29
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« Répondre #103 le: 06 Juillet 2019 17:47:27 » |
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Suite du refit... La pose de l'antifouling On a donc mis le film antifouling silicone La pose commence  C'est installé en bandes transversales  On ne peut pas chevaucher entre les lés, puisque le silicone est anti-adhérent, rien de ne colle dessus. On coupe donc bord à bord  Puis on applique le vernis silicone afin de tout sceller  Un des avantages du film est la protection osmose car il est composé d'un film en PP (étanche) et de deux couches de silicone qui est un hydrophobe Le résultat quasi fini, dommage je n'en ai pas pris avant la mise a l'eau  Avec le film on a 5% de conso en moins, et les perfs sont identiques en début et fin de saison car il n'est jamais colonisé Après 3 mois, en ce moment l'eau du bassin est à 23°C, plein soleil. Pas navigué depuis 15j au moment de la photo (hier) 
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« Répondre #104 le: 06 Juillet 2019 18:30:37 » |
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J'espère que tu as pensé à mettre un coup de pinceau à l'endroit du propulseur! Ce serait dommage de faire un beau covering et de perdre le bénéfice du propulseur.
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9WA
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« Répondre #105 le: 06 Juillet 2019 19:05:02 » |
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le travail est titanesque, très admiratif et finition magnifique (surtout l'intérieur, quelle changement). Après pour ma part je ne mettrai pas pour mon bateau, pas assez de retour pour le moment. Mais justement il faut des précurseurs comme toi pour donner envie et prouver le bon fonctionnement.
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Jéjé
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Flex29
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« Répondre #106 le: 06 Juillet 2019 20:27:12 » |
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J'espère que tu as pensé à mettre un coup de pinceau à l'endroit du propulseur! Ce serait dommage de faire un beau covering et de perdre le bénéfice du propulseur.
Bien sûr on l'a traité ! Le propulseur fonctionne très bien, et d'ailleurs il est d'origine (1993), a l'époque c'était du bon matos ...
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premoue
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« Répondre #107 le: 06 Juillet 2019 20:42:32 » |
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Très intéressant ce covering silicone mais comment se passe la dépose/repose après 5 ans ?
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Pascal
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« Répondre #108 le: 06 Juillet 2019 21:36:44 » |
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La dépose se fait aussi par cryogénie (le froid retire le film et son adhésif) Pas au bout de 5 ans qui est juste la fin de la garantie, mais plutot 6, 7 voir 8 ans 
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sergio94
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« Répondre #109 le: 06 Juillet 2019 21:46:43 » |
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C’est vraiment génial
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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premoue
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« Répondre #110 le: 06 Juillet 2019 22:10:11 » |
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M’interesse bien du coup, vue l’efficacité de mon anti fouling sur ma boîte de sardine...
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Pascal
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Flex29
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« Répondre #111 le: 07 Juillet 2019 09:29:07 » |
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Suite... Les interrupteurs électriques étaient tous d'origine. Des Bticino de 1993 Il y aussi des prises 24v qui ne servent à rien aujourd'hui  Démontage...  On prépare pour mettre plutôt 2 prises 220v à cet endroit. Attention à mettre de coté les vis acier qui sont founies et le remplacer par de l'inox!  Et voila. Tout le bateau est basculé dans la série UNICA 2 de Schneider, qui a l'avantage d'avoir un coloris complet en aluminium. Et sur les guy couach l'alu (anodisé) est omniprésent !  Il y a beaucoup d'interrupteur 1 module  Et malheureusement il y avait des interrupteurs 3x 1 module en une seule ligne. Aujourd'hui cela n'existe plus du tout, il faut mettre 3 interrupteurs indépendants. Le rendu n'est pas aussi bien que je voulais, mais ça marche..  Je suis très satisfait de la gamme schneider
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Sebastien
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« Répondre #112 le: 07 Juillet 2019 10:20:10 » |
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Super !
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jerome
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« Répondre #113 le: 07 Juillet 2019 10:37:04 » |
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Très intéressant ce covering silicone mais comment se passe la dépose/repose après 5 ans ?
La dépose se fait aussi par cryogénie (le froid retire le film et son adhésif) Pas au bout de 5 ans qui est juste la fin de la garantie, mais plutot 6, 7 voir 8 ans  oui vraiment très intéressant ce System !
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jerome
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« Répondre #114 le: 07 Juillet 2019 10:41:18 » |
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Jerome m'a demandé quelle était la conso, à quelle vitesse.. C'est une bonne question; et du coup je lui ai proposé de partager la réponse  En ce moment je calcule, et les chiffres ne sont pas très précis. Le réservoir est de 1880L, je conserve en permanence 1500L mini. Pour rappel les 2 moteurs sont des DETROIT Diesel, 2 temps, 400CV. J'obtient 30 litres/h (au total sur les 2 moteurs) à 8/10 noeuds (1100trs/mn), soit environ 3l au mille, ce qui est ma vitesse de croisière dans la majorité des cas A 18/19 noeuds, j'ai 90 l/h, c'est la vitesse de croisière rapide la vmax est de 25/28 noeuds, un peu moins maintenant car le bateau est assez chargé (on vit à bord..). Bateau vide avec le plein de gazole = 15t. Si on rajoute notre matériel + 500l d'eau, j'estime à 17t Il reste a tester sur un seul moteur, soit environ 6 nœuds (ce devrait être 15l/h donc 2.5litre au mille) il consomme assez peu en fait , si l'on prend en considération le poids de l'ensemble , je m'attendait à plus que ça 3l à 10knts et 4.5L à 20knts est très raisonnable
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Sans bateau maintenant
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« Répondre #115 le: 07 Juillet 2019 17:26:46 » |
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Fanny consomme 30 à 35 l/h à 11/12 noeuds ... C'est la carène qui veut cela : semi-planante à V prononcé ...  Evidemment, à cette allure, on est à 1000/1100 t/m !!! Si on pousse au max (pour les miens 2450 t/m) on monte à 26/28 noeuds, mais aussi à (hélices neuves 4 pales) presque 100 l/h ! ! ! ça pince plus fort ! ! ! L'avantage de cette vedette, c'est sa capacité à passer dans une mer forte ! ! ! demandez aux gendarmes et douaniers qui en ont eu (hélices d'origine 3 pales : max 32 noeuds) ! ! !
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Journalisée
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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xabmay
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« Répondre #116 le: 07 Juillet 2019 19:20:28 » |
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Super boulot
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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« Répondre #117 le: 08 Juillet 2019 15:22:20 » |
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Suite... Les plafonniers sont fonctionnels, déja passés en LED, mais l'état visuel est bof.  On les recouvre de film "alu brossé"  Et voila ! Ca revient bien moins cher que mettre un spot neuf  
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Journalisée
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California
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« Répondre #118 le: 08 Juillet 2019 18:49:21 » |
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Encore une belle amélioration....et une idée de plus!
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Flex29
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« Répondre #119 le: 12 Juillet 2019 11:25:02 » |
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Hier c'était atelier groupe electrogène. Je n'avais pas pu le faire tourner jusque maintenant à cause d'une corrosion sur ses cosses de batterie, coté cocon. J'ai changé ça, mis une batterie neuve, et hop il fonctionne impec  C'est un Fischer Panda 6kva (bicylindre diesel Kubota), monté avec option "super silent" c'est à dire silencieux + séparateur gaz échappement/eau. Le groupe repose sur des silentblocs souples. Bref il est discret!
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